Le French American Center organise un séjour linguistique de deux semaines à Harrogate, en Angleterre.

History

Harrogate est une ville située au cœur de Yorkshire, Nord de la Grande-Bretagne.

Elle fut découverte en 1596 par le physicien Dr Bright. Son attention fut particulièrement par la qualité des eaux des nombreuses sources qu’abritent la ville.

Royal Pump Room Museum

Royal Pump Room Museum

Par la suite, la notoriété de ces dernières se fit connaître à travers toute l’Angleterre, notamment par le biais du roi Georges III en personne qui les présenta au public anglais en 1778.

Sous l’époque victorienne, ces sources attiraient désormais les curistes en masse, nécessitant la construction de luxueux hôtels et de nouvelles infrastructures adaptées.

La buvette « Royal Pump Room », construite en 1842, et les bains « Royal Baths Assembly Room », datant de 1897, formaient le centre de cette ville thermale. On dénombre 36 sources sur un domaine d’environ un demi-hectare. La plupart d’entre elles produisent une eau sulfureuse.

La source  » English Spa »

L’eau de cette source est puisée à une profondeur de 50 mètre et est réputée pour son parfait équilibre en sels minéraux, sa faible teneur en sodium et la délicatesse de son goût que les « connaisseurs » qualifient de « sucrée ».

Attraits touristiques

Vous vous en doutez ! Le charme cosmopolite et le caractère d’Harrogate doivent énormément à son passé de ville thermale.

Aujourd’hui la ville accueille de nombreuses conférences et offre une combinaison pleine de vie de fabuleux magasins, d’excellents établissements, de restaurants raffinés et de très nombreux parcs publics.

C’est l’endroit idéal pour se reposer quelques jours.

Flâner à Montpellier Quarter dans la ville richement fleurie, détendez-vous à The Stray, cent hectares de pelouse surplombant la ville, découvrez les Valley Gardens, agréablement aménagés puis traversez la luxuriante forêt  de pins  verts jusqu’à la Royal Horticultural Society Garden Harlow Carr. Faîtes le plein de culture à la Mercer Art Gallery et à l’Harrogate Theatre.

Découvrez le passé d’Harrogate au Royal Pump Room Museum. Vivez l’expérience des bains turcs et le centre de thalassothérapie.

Voici un coin paradisiaque qui vaut un détour !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
1 commentaire
  1. Suite à notre conversation téléphonique, voici mes coordonnées. Merci de m’adresser le programme du voyage Avec mes salutations distinguées
    Valérie SIBEL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.