Guillaume est étudiant en Droit à l’université de Montpellier. Il vas partir en Pennsylvanie du 13 juin au 15 août 2010 grâce à Camp America. Il écrit sur le blog du French American Center pour partager ses expériences tout au long de son séjour.

Le départ arrive à grands pas !

Il ne reste plus grand chose à préparer, les soucis administratifs sont enfin terminés puisque les vols sont bouclés, les certificats médicaux sont terminés et j’ai reçu mon visa biométrique.

Guillaume porte un tee-shirt du Camp America

Guillaume porte un tee-shirt du Camp America

Personnellement j’ai pris quelques initiatives puisque j’ai passé deux journées avec le personnel d’un « accrobranche » ici en France pour être préparé au mieux à mon activité sur place. Mon médecin m’a aussi vacciné contre la varicelle histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Maintenant mon prochain rendez-vous est à la fin du mois puisque les participants doivent aller à une réunion pré-départ au French American Center pour éviter d’éventuels problèmes sur place et tout simplement ne pas y être trop désorienté.

J’ai d’ailleurs rencontré une ancienne amie qui est aussi allée aux États-Unis avec Camp America et qui m’a expliqué qu’une fois les missions terminées, il est assez facile de faire du tourisme avec les autres membres du programme puisque le billet d’avion est modulable et que le visa est assez long. J’espère donc pouvoir au moins faire un tour à New-York et pourquoi pas Philadelphie, on verra le moment venu !

Il faudrait aussi que je trouve un cadeau un peu typique du sud de la france à amener dans mon camp, je ne suis pas encore décidé… et en parlant de cadeau je viens justement de recevoir un T-shirt de Londres (vous pourriez voir le photo!)

à bientôt !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.