Stephanie est stagiaire au French American Center à Montpellier.  Pour voir son premier blog, allez ici!

Salut les Montpelliérains! C’est moi encore! S’il vous plaît, pardonnez moi pour mon absence pendant ces dernières semaines—je suis très occupée en ce moment avec tous mes cours à la French American Center…et bon, je le reconnais, les voyages autour de Montpellier. Oui, je fais comme tous les autres étudiants étrangers en voyageant le plus souvent que possible pendant mon temps à Montpellier. Combien de temps dans ma vie est-ce que j’aurais l’occasion de voyager partout en Europe assez facilement et à si bon marchée ? Jamais. En plus, Montpellier est une endroit idéale pour voyager aux grandes villes de l’Europe ou, simplement, aux autres petites villes françaises. Donc, j’essaie de profiter du temps libre, que les français aime beaucoup, et de prendre des voyages. En moins d’un mois, je suis allée à Barcelone et à Paris. Quel bonheur !

J’adorais mon séjour à Paris en particulier parce que je suis allée avec une de mes meilleures amies en France, Maria, qui est aussi une stagiaire à la FAC ! Comme des touristes, nous avons vu pleins de monuments historiques et culturels, comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Louvre, la Cathédrale Notre Dame…mais tous cela n’était pas la partie que j’aimais le plus. Après aller en Espagne, j’ai une nouvelle appréciation pour la langue française. Comme je ne parle pas un mot de l’espagnol, c’était vraiment difficile de communiquer avec les gens là-bas. À Paris, je pouvais parler avec les locales, et ils pouvaient me comprendre ! C’est génial d’aller autre part en France et utiliser les compétences que j’apprends à Montpellier, même si les accents ne sont pas exactement pareils 

Alors, suivez mon exemple et profitez du temps libre en voyageant en France et en Europe pour une expérience inoubliable ! Bon voyage !

Stephanie à Paris!

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.