Salut tout le monde ! 

Je m’appelle Maria et je suis une américaine qui était une stagiaire au FAC et une étudiante à Paul Valéry Montpellier III à Montpellier pendant les 4 mois derniers de septembre à décembre 2010. Peut-être vous pourrez me reconnaître si vous étiez au FAC souvent.  Pourtant, je suis retourné aux USA pour finir mes études à l’Université de Minnesota.

Mon expérience à Montpellier était une expérience magnifique et inexprimable et la France me manque plus que j’aurais pu imaginer.  La France est génial, et mon souhait est de revenir aussitôt que possible. Je me suis habituée d’adorer tous les éléments de la vie et de la culture française comme la langue, les citoyens, la cuisine, etc.. Donc, c’est une adaptation vraiment difficile pour moi. J’ai fait des relations et des amitiés qui dureront le reste de ma vie. J’ai appris beaucoup pendant 4 mois et j’ai amélioré en français, mais c’est trop difficile d’exprimer tous ça pour que les gens aux USA puissent comprendre. 

Maria, étudiante américaine à Montpellier

Maria, étudiante américaine à Montpellier

Et en fait, ils ne peuvent pas comprendre l’expérience que j’ai eu. Un jour ne passe pas ou je ne pense pas de Montpellier, honnêtement. Je me trouve souvent en parlant toute seule en français parce qu’il n’y a personne qui me comprend à la maison. C’est rigolo ! Mais en plus de ca, j’essaie dans toutes les façons possibles de répliquer quelques éléments d’une vie française dans l’intention de me rappeler et garder ma nouvelle identité française parce que cette mode de vie me manque trop. En fait, ma mère m’a accueilli avec une bouteille de vin, une baguette, et du fromage français, et ça m’a fait vraiment contente. Je me trouve d’être attachée aux quelques choses matérielles de Montpellier aussi, comme des bijoux que ma mère de ma famille d’accueille m’a donné, des photos, des vêtements que j’ai acheté, etc…

Quelques fois je pense que c’était un rêve. J’ai du pot, moi. Ce n’est pas tous les jours où quelqu’un peut dire ça. Tout ce que je fais ici me rappelle d’une histoire ou un truc qui est passé en France. J’aime les USA parce que c’est mon pays natal, mais je n’étais jamais si passionnée d’un pays comme la France.

Donc ce blog serait un voyage de mon adaptation, les bons moments et les mauvais de mon retour aux USA après une vie belle en France, faut que vous me suiviez 🙂

À bientôt !

Maria
 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
2 commentaires
  1. Je suis tout a fait d’accord avec toi parce que J’habite a Montpellier pendant 11 mois.. ils étaient les meilleurs mois de ma vie! J’aimerais revenir en France bientot.. parce que la vie la-bas me manque bcp! On doit faire un discussion avec des autres etudiants internationaux pour planifier un grand rendez-vous.. peut etre apéro géant a place de l’Europe

  2. Moi je suis française, je vous comprends moi aussi tout à fais. J’adore Montpellier c’est une ville extraordinaire. les gens sont géniaux mais comme je l’ai dis plusieurs fois, mon plus grand rêve est de partir aux États-Unis se serais vraiment merveilleux 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.