La tradition de la blague du 1er avril, au départ occidentale, s’est peu à peu diffusée. Elle s’exprime de différentes manières en fonction des pays.

En Angleterre, le 1er Avril est l’ « April’s fool day ». Les farces ne se font que le matin et si vous êtes piégé, vous êtes « une nouille ».

Soirée "April Fool" au French American Center

Soirée "April Fool" au French American Center

Aux USA le 1er Avril est généralement un jour de ruse, de farces et cascades scandaleux. Les médias y sont impliqués. La célébration du poisson d’avril peut survenir à n’importe quel moment de la journée et peut être aussi simple ou aussi complexe. La tradition veut que la victime de la blague le prenne bien.

En Ecosse, le poisson d’Avril est célébré en deux jours : Taily day ou april Gowk

Le traditionnel tour pour la première journée est d’envoyer une personne faire des courses ou chez quelqu’un pour une mission. Le récepteur est informé de la blague et  l’envoie à son tour vers une autre qui l’enverra ailleurs et ainsi de suite.

La deuxième journée est consacrée aux farces impliquant la région postérieure du corps : elle est appelée « Taily day ». il s’agit de coller sur cette dite partie du corps un mot dans le genre « Kick Me »

PS : Nous vous invitons à vous joindre à nous lors de la soirée « April Fool » du 1 Avril à 19h30 au French American Center pour encore plus de « fun » !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.