L’histoire de  cet événement est ancrée dans le désir de faire fuir la mort et les idées noires. L’histoire du nom Halloween – ou le Hallow E’en en

Halloween Montpellier

Halloween Montpellier

Irlandais – En vieil anglais le mot «Hallow» signifie «sanctifier». Les Luthériens observaient «All Hallows Day» le 1er Novembre  pour honorer tous les saints. C’était la fête religieuse la plus importante de l’année.

Les Romains quant à eux célébraient la fête de Feralia, donnés repos et paix aux défunts, ils pratiquaient des sacrifices pour honorer les morts. Au VIIe siècle, le Pape Boniface IV introduisait Toussaint pour remplacer le festival païen pour les morts.

Malgré ces liens avec la Toussaint la fête de Halloween est plus liée au festival célébré par les Celtes en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande – la fête du feu Druide qui s’appelait «Samain». Ce festival signalait la fin des récoltes et le début de l’hiver.

Halloween en Anglais c’est très bientôt pour les enfants et les adultes  au French American Center

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.