Bonjour ! Je m’appelle Simon, j’ai 16 ans, je viens à Montpellier et j’ai pu réaliser ce fabuleux projet d’apprendre dans un pays anglophone, plus précisément en Angleterre avec l’accompagnement du French American Center.

Direction Brighton au sud de l’Angleterre, au début j’en avais un peu peur car je voulais une grande ville et pas une petite ville perdue au milieu du champ agricole mais quand j’ai découvert la ville j’étais tout de suite satisfait et je me suis senti en sécurité !

La plage est aussi venteuse que confortable et est vraiment proche de partout. La maison de ma famille d’accueil est proche du Lagoon Skatepark qui est vraiment proche de la mer (juste derrière les cabines bleues). J’adore patiner devant ce fabuleux coucher de soleil sur la mer.

Quand je suis allé à l’école de Brighton, j’ai commencé au niveau A1 parce que je venais d’emménager mais c’était trop facile pour moi alors j’ai progressé dans la classe A2 assez rapidement, et après un test et je suis allé dans une autre école de Hove, ce qui était mieux pour moi parce que j’habite plus près et qu’il y avait plus de monde.

Cette école est minuscule et effrayante mais quand vous y entrez, ça commence à être un endroit vraiment mignon et étudiant. Il est situé sur la deuxième avenue qui est une très grande rue allant directement à la plage et il y a un café Nero juste à côté. J’ai ainsi rapidement intégré la classe de B1 vers C2.

Pour l’instant je suis en B1 et je suis content de rencontrer de nouvelles personnes. J’ai rencontré beaucoup de personnes différentes de partout et qui ont un âge différent, c’est un très bon moyen d’élargir vos connaissances générales sur le monde. Je suis resté dans la classe pendant 2 semaines et le professeur m’a dit d’aller dans une classe supérieure B2 qui était la bonne classe pour mon niveau. J’ai été dans 4 classes différentes et la chose commune que j’ai remarquée était la gentillesse et la compréhension du professeur, ils sont adorables et drôles.

A côté de l’école, je vais dans un endroit différent chaque week-end et je mange aussi un repas typique de là-bas différent.

J’ai toujours une vie d’adolescent, je vis avec ma famille anglophone d’accueil j’ai cours d’anglais le matin et je suis libre le reste de la journée. J’aime aller dans les ruelles ou traîner avec des amis en buvant quelque chose ou quoi que ce soit. Je suis allé à 2 soirées avec l’ami de mon frère de ma famille d’hôte, c’était vraiment cool et les gens sont adorables.

Voici quelques photos et mes camarades de classe

C’est trop cool !

Merci

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.