Il me reste moins que deux mois en France !

Mon départ de Montpellier et de la France arrive bientôt.  J’essaie de n’y pas penser parce que je sais que serai triste de partir.  Je suis contente d’avoir fait autant du progrès que j’ai fait en français cette année.  La clé de devenir bilingue est l’immersion totale—cela paraît évident, mais la maitrise d’une langue est un processus dur.  Comme on dit souvent, il faut travailler afin d’atteindre un but, et les langues secondaires ne sont pas une exception !  Des fois, je trouve que c’est difficile de passer toute la journée sans un mot d’anglais, mais comme ça j’améliore mes compétences !

Récemment, j’ai remarqué des petits changements qui sont encourageant.  Je commence à rêver et à penser en français !  Je commence même à mélanger le français et l’anglais…ce qui est normale j’espère !  Souvent, je ne peux plus trouver le mot en anglais pour exprimer mes pensées—c’est un truc de fou !  En apprenant une nouvelle langue, j’ai perdu la mienne…Mais bon, ma priorité absolue, jusqu’à mon départ, est le français.

J’essaie de profiter au maximum de l’opportunité qui m’a été donné et je cherche toujours les occasions ou je peux pratiquer mon français !  Pour moi, parler avec des français et le moyen le plus efficace de progresser,  et je les trouve aux lieux comme le French American Center !  Si vous n’avez jamais visité le centre, il faut le faire !  Il y a toujours plein des événements drôles au centre où vous pouvez pratiquez le français ou l’anglais, selon votre cas ! La prochaine soirée à ne pas rater sera le 21 Avril à 19h00 pour le « Easter » !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.