Coucou!  Tout le monde va bien?!  Ça commence à faire du temps depuis la dernière fois que je vous donne des nouvelles sur le blog…j’étais en Italie pendant les vacances et tout de suite en rentrant, je me suis tombée malade.  Pour une raison ou une autre, je me trouve tout le temps malade en France !  Ne vous inquiétez pas, ça va mieux maintenant -:)

Stephanie au French American Center

Stephanie au French American Center

Alors, qu’est-ce que j’ai fait d’intéressant depuis mon retour des vacances à Montpellier ?  Je suis allée au « French American Center » le jeudi dernier pour la soirée « Game Night » et je me suis beaucoup amusée !  L’événement a commencé vers 19h30 avec un apéro et la conversation (en anglais et en français).  Il y avait moitié-moitié les francophones et les anglophones, alors c’était parfait pour un échange dans les deux langues.  On a commencé les jeux avec « Taboo » et avec ce jeu-là, on a beaucoup rit !  Pour ceux qui ne savent pas les règles, il faut décrire une chose, comme « le baseball » par exemple, sans utiliser des mots interdits ou « taboo »…ce qui est déjà difficile pas cela n’était pas tout !  L’autre piège était qu’on n’avait pas le droit de parler dans sa langue maternelle—les francophones ont dû parler en anglais et les anglophones comme moi, nous nous débrouillions en français !  On a finit la soirée avec un jeu sans mots—« charades » et c’était marrant comme tout ! Des fois, on a deviné tout suite ce que la personne a essayé de montrer avec ses actions et des fois, ça a prend du temps avant d’y arriver.

En tout cas, c’était une soirée sympa et amusante, avec beaucoup de rires entre amis.  Si une expérience comme ce que je viens de vous décrire vous intéresse,  venez fêter le « Saint Patrick’s Day » avec nous et n’oubliez pas de porter le couleur verte !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.