Gobble Gobble

Gobble Gobble

De la perspective moderne, Thanksgiving ressemble une fête rituelle en l’honneur du dieu de football americain et suralimentation.  Mais est-que vous saviez que les racines de la fête impliquent de la survie, des anguilles, du scorbut, et aussi un Amérindien qui s’appelait Squanto?  On regarde à l’intérieur de l’histoire…

Il y a presque 400 ans, une groupe des anglais (nommées les Pilgrims) est sortie d’Angleterre et est arrivée en Nouvelle Angleterre.  Ils ont cherché de la liberté religieuse, mais ils savaient peu des plantes et des poissons locaux.  Pendant l’hiver sévère de 1620, presque une moitié des colons est mort de la famine et des maladies comme le scorbut.

L’année suivante, ils ont rencontré un Amérindien qui s’appelait Squanto qui parlait l’anglais.  Il habitait avec les colons et les a enseigné comment pecher des poissons, attraper des anguilles, et cultiver des légumes comme du mais.  Ils ont organisé une fête de la récolte après la période prochaine de pousse pour remercier dieu pour leur survie.  Ça a été le premier Thanksgiving.  Les fêtes de la récolte continuaient dans le Nouveau Monde, et les Thanksgivings étaient célébré périodiquement.  C’était Abraham Lincoln qui a fait le jour un jour férié en 1863.

A lot has changed in the last 400 years.  Nowadays, the typical foods includes turkey, cranberry sauce, stuffing, and pumpkin pie, none of which were available to the Pilgrims.  Instead they ate venison, fish, swans, ducks, berries, pumpkins, squash, and other local vegetables.  Even the prayer have changed.  These days people are as likely to pray that their favorite (American) football team makes the winning field goal or touchdown.

But there are a few things that haven’t changed: Thanksgiving is about spending time with your loved ones and equally important, eating until you can no longer move.

*Quel que fois, les professeurs du French American Center ecrivent des articles. Voila, ici un article du Thanksgiving par Andrei!

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.