La meilleure chose à propos d’un dîner «potluck» est que les gens se réunissent pour partager de la délicieuse nourriture, des histoires et de l’amitié.

Bien qu’il soit difficile de retracer l’histoire de « Potluck », nous savons qu’il a été utilisé dès le Moyen Âge. Il a été décrit comme un évènement où des amis inattendus venaient dîner. Habituellement, il y avait une « marmite » sur le feu et les invités mangeaient ce que la famille cuisinait ce soir-là – « la chance de la marmite ». Parfois, un repas-partage était un énorme pot et chaque famille apportait quelque chose à ajouter au ragoût. À la fin du 19e et au début du 20e siècle en Amérique, le « potluck » a commencé à signifier un dîner où chacun apporte sa recette familiale préférée à partager. Aujourd’hui, les dîners « partage » sont très populaires. Tout le monde participe à la préparation de la nourriture, ce qui fait gagner du temps et de l’argent à tous. Chaque cuisinier ou famille peut apporter son meilleur plat, peut-être une recette transmise par ses grands-parents, ou encre un gâteau ou sa pâtisserie préférée.

Il y a normalement un organisateur pour le « potluck« . Son rôle est d’équilibrer tous les plats. Imaginez si tout le monde arrivait et que le dîner était composé de 10 desserts et rien d’autre ! Ou que tout le monde apportait juste une salade. Ainsi, le rôle de l’organisateur est très important.

Un dîner de Thanksgiving américain a souvent une dinde rôtie ou du jambon comme plat principal, de la purée de pommes de terre, de la farce au pain, sauce aux canneberges, pain et tarte à la citrouille avec crème fouettée. Notre dîner au FAC sera une agréable surprise car nous verrons tous les plats de notre dîner lorsque chacun posera son plat sur la table !

Voici quelques directives de base pour apporter votre plat préféré :

  1. Ayez votre plat prêt à servir. Souvent, il n’y a pas d’espace pour le préparer au dîner, alors préparez-le ou achetez-le avant d’arriver au dîner.
  2. Apportez vos aliments dans votre propre plat ou assiette de service, avec des couverts de service, et n’oubliez pas de les rapporter à la maison après le dîner.
  3. Parlez à l’organisateur pour obtenir les instructions et l’heure d’arrivée.
  4. Profitez de la délicieuse nourriture !

Alors rejoignez-nous pour partager un repas chaleureux et convivial le Jeudi 24 Novembre 2022 au French American Center à 19h00

Réservation obligatoire avant le 22/11 . Chacun devra préparer un plat de Thanksgiving et l’apporter le soir du diner. Cliquer ICI pour réserver.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.